Partir en road trip

Les road trips que tu vas faire en Australie durant ton voyage te marqueront à jamais. Tu vas découvrir des paysages exceptionnels que tu ne soupçonnes même pas. Accroche-toi, tu vas en prendre plein les yeux, profite de chaque instant, car cela passe très vite. N’oublie pas de respecter la nature, c’est grâce à elle que tu peux vivre ces moments inoubliables. 

Voici les principaux road trips d’Australie, pour chaque article tu retrouveras : notre itinéraire, notre budget, les freecamps à ne pas rater, les douches chaudes et tous nos conseils. 

Avant de choisir ton prochain road trip en Océanie, sais-tu comment organiser ton voyage ? On te donne 5 conseils pour ta préparation ! Cela serait dommage de les rater ! 

Lire l’article »

Beaucoup de pvtistes ne se rendent pas sur la côte ouest, quelle erreur !! Il fait partie de nos road trips préférés en Australie. Entre Perth et Broome tu vas découvrir de nombreux paysages plus beaux les uns que les autres. Tu ne vas pas croiser beaucoup de touristes contrairement à la côte est et tu seras souvent seul sur les spots. La côte ouest est sauvage et on espère que tu es prêt à vivre une de tes plus belles aventures en Australie. 

Lire l’article »

Entre Byron bay, les whitsunday ou encore Fraser Island tu ne t’ennuieras pas sur cette partie de l’Australie ! Moins sauvage que la côte ouest on avait peur d’être déçus. Pourtant ce road trip s’est avéré rempli de surprise plus belle les unes que les autres… 

Lire l’article »

Sais-tu ce qu’on a trouvé au cœur du désert Australien ? De l’eau !! Quel bonheur de se baigner quand il fait 40 ° ! La découverte d’Uluru restera un de nos moments forts d’Australie. Cela a été l’accomplissement de notre Working Holidays Visa. Pour certains ce n’est qu’un gros caillou, alors on te conseille vivement d’aller te faire ton propre avis ! 

Lire l’article »

C’est le road trip idéal pour commencer à voyager en Australie. Les paysages sont magnifiques, mais tu n’as pas besoin de conduire 200 km entre chaque spot. Il y a des villes régulièrement (excepté sur le nullabor) donc tu n’as pas à anticiper tes courses. Bref, s’il faut choisir un road trip pour commencer ton aventure en Australie c’est celui-là ! 

Lire l’article »

As-tu hésité à partir en Nouvelle-Zélande plutôt qu’en Australie ? Ou alors tu en reviens et tu es un peu nostalgique ? Va vite faire ce road trip en Tasmanie ! Cette île située au sud de l’Australie nous a réservé de nombreuses surprises et on ne regrette absolument pas d’y avoir été ! Il y a tellement de choses à voir ! On te conseille néanmoins d’avoir une petite doudoune, car il ne fait toujours très chaud même en plein été. 

 

Lire l’article »

Cape York

Tu es équipé d’un bon 4×4? Fan de off road ? Tu veux tester tes capacités de pilote ? Si tu as répondu oui à ces trois questions vient vite découvrir le Cape York ! L’endroit où très peu de backpacker se rendent et le rêve pour beaucoup d’Australiens ! (Article en cours d’écriture, si tu veux savoir, envoie-nous un mail !)

Lire l’article »