Australie,  Incontournables en Australie

Plus belles plages d’Australie, notre top 10

S’il y a une chose qu’on a vu par centaine en Australie, c’est bien des plages ! Certaines journées on a pu voir presque 10 plages différentes ! Tu te doutes bien que parmi ces plus de 11 000 plages certaines sortent du lot. On t’a préparé un petit top 10 de nos coups de cœur des belles plages d’Australie. Sable blanc ou rouge, crique ou plage de 75 km il y en a pour tout les goûts. Alors attention, nous même on a eu beaucoup de mal à faire ce top alors tu ne seras peut être pas d’accord avec nous. Si celles-là sont les 10 plus belles pour nous, on pourrait t’en sortir une autre dizaine où on a été sous le charme et qu’on a adoré ! Prêt pour voir des plages plus belles les unes que les autres ? 

Conseil : pour ne pas les rater tu peux déjà rajouter un petit coeur sur Wikicamp ainsi tu es sur d’y aller lors de tes road trips au pays des kangourous! 

Plages d'australie

N°1 des plus belles plages d’Australie:  Whitehaven Beach (QLD)

Whitehaven Beach est située dans l’archipel des Whitsundays qui comptent 74 îles, tu te doutes bien qu’elles sont toutes très belles, mais celle-ci fait la différence. Pour y accéder, tu dois absolument prendre le bateau ou faire un survol en avion, mais la plage en vaut le coup !

Comme décrire Whitehaven Beach ? Eau turquoise, sable blanc, évolutive ? C’est le 3e adjectif qui pour nous, fait qu’elle mérite sa 1re place dans ce top 10 des plages d’Australie. Whitehaven beach change en fonction de la marée. C’est ce qui fait toute la magie de cette plage. On te laisse admirer par toi même en fonction de la marée haute ou basse. Tu peux t’y baigner sans te préoccuper des requins (tu verras que ce n’est pas toujours le cas par la suite.) Tu croiseras sûrement des raies alors ouvre l’œil ! Son sable blanc fait parti des plus purs au monde.

Whitsunday
plages d'australie

N°2 des plus belles plages d’Australie: Turquoise Bay — Exmouth (WA)

Comment ne pas citer la plage où l’on a rencontré des tortues pour la première fois ? Faire du snorkeling à 10 mètres de la plage c’est la liberté absolue. On a passé deux après-midi à nager et à admirer la faune maritime. Ce fut l’un de nos plus beaux moments d’Australie alors ne rate pas cette plage. N’oublie pas ton masque et ton tuba afin de faire de la plongée. Il y a d’autres spots juste à côté, Oyster Stack ou Lake side mais qui sont plus fréquentés.

Snorkeling exmouth
Plages d'Australie
turquoise bay plages d'Australie

3 . Ronga point (QLD)

Si tu as déjà lu plusieurs tops des belles plages d’Australie je suis presque sûr que tu n’as jamais entendu parlé de Ronga point ! Parce que pour accéder à cette plage il faut l’avoir mérité ! Se situant au Cape York, soit à plus de 1 000 kilomètres de Cairns, il faut emprunter des gravels road et traverser des rivières pour y accéder. 

Cette plage a été un véritable coup de cœur pour nous, tellement qu’on y passé deux jours. En plus d’être magnifique, tu peux également y dormir gratuitement ! 

Cocotiers, eau translucide, 35 degrés toute l’année, bref le paradis. Excepté que tu ne peux pas t’y baigner. Seul bémol de cette plage qui lui coûte la première place de notre top des plages d’Australie. Cette plage nous a également offert un de nos plus beaux sunrise d’Australie, le ciel s’est enflammé et s’est coloré de rose. Un vrai spectacle ! 

C’est également là qu’on a perdu notre petit drone… RIP 

sunset plages d'australie
ronga point cape York

4. Two peoples bay (WA)

Située à une trentaine de kilomètres d’Albany, prépare-toi à une eau bleue turquoise, mais très fraîche. On ne s’est pas baigné sur cette plage magnifique, mais ce fut un vrai coup de cœur. Une petite crique entourée de montagne, avec de la végétation, et deux gros rochers au milieu. C’est ce qu’appelle un combo gagnant ! Tu peux y accéder en faisant la boucle d’une heure dans la réserve ou alors y accéder directement en voiture en te garant sur le parking. 

two peoples bay plages d'australie

5. Eddystone point (TAS)

On part en Tasmanie pour cette plage, ou plutôt crique. Le bleu turquoise de l’eau en contraste avec la pierre rouge est extraordinaire. Je nous vois encore arriver un peu par hasard et nous dire « t’as vu où on est là ? C’est une dinguerie », contrairement aux précédentes elle est très peu connue alors tu as de fortes chances d’en profiter seul. 

Eddystone point plages d'australie

6. Lucky Bay (WA)

On est sur que tu as déjà vu une photo de Lucky Bay, des kangourous sur la plage ça te dit quelque chose ? Bon beh nous on ne les a pas vu avec un ciel bleu, mais ils étaient quand même là ! Malgré un temps maussade, la plage était très belle. Si on pouvait retourner sur une seule plage, ça serait celle-là afin de la redécouvrir à sa juste valeur. Tu peux dormir sur le camp en réservant au préalable sur internet, mais il est souvent full alors il faut anticiper !  (On a quand même eu une petite éclaircie comme tu peux le voir, lucky guys )

Plages d'australie espérance

7. Cape tribulation (QLD) 

La photo type pour une carte postale : des cocotiers, un océan bleu, du soleil, mais sans oublier les crocodiles et les méduses. Tu l’auras compris impossible de se baigner, mais tu peux y ouvrir des noix de coco directement sur la plage alors ça compense un peu non ? 

nord cairns

8. Red bluff (WA)

Direction la côte ouest ! Après environ 25 km de gravel road tu vas arriver sur une plage de sable fin, avec une eau translucide et un panorama de dingue ! On a adoré s’y prélasser surtout que ce n’est pas ici que tu vas être dérangé par les voisins… 

Red bluff plages d'australie

9. Cockle creek (TAS)

C’est au point le plus au sud de la Tasmanie que ce trouve cette petite pépite avec en bonus un free camp de qualité ! Située dans une baie, le panorama est juste dingue ! Des petits kangourous seront également là pour te tenir compagnie. La route pour y accéder est une gravel road, mais accessible en van si tu y vas tranquillou. 

plages d'australie

Cockle creek plages d'australie

10. Almonta Beach — Coffin bay  (SA)

Pour la place 10 du top des plages d’Australie il faut rouler dans du sable, mais ça vaut le coup ! Cette plage est vraiment dingue (comme toutes les précédentes, c’est vrai). La baie est vraiment magnifique et tu peux y poser ton 4×4 pour profiter de cette plage magnifique. 

Coffin bay plages d'australie

Les plus belles plages d'Australie

Il y a en a tellement d’autres qui aurait mérité leur place comme, Wineglass Bay, 75 milles beach, Shell Beach, François perron, Honeymoon, Cable beach, Blue Haven Beach, Mission beach.. Mais il faut faire un choix ! Tu passeras surement par la côte Ouest ou encore la Tasmanie alors n’hésite pas aller voir nos articles pour ne rien rater de ces road trips ! 

N’hésite pas à nous dire quelles sont tes plages coups de cœur en commentaire ! 

Bisous sablés

2 Comments

  • Blog de voyage - Partir Loin

    Waaaaaaw!!!
    ça fait clairement rêver cet article.
    Ce qu’on avait adoré en Australie, c’est ce sentiment d’être seul au monde.
    ça nous ai arrivé plusieurs fois de se retrouver seul sur des énormes plages, et ça, c’est juste le pied.
    Nous n’avons pas eu l’occasion de découvrir la côte ouest mais vos photos donnent clairement envie de remédier à cela :).

    En ce qui nous concerne, nous avons adoré la Tasmanie et les plages du parc national de Noosa dans le sud, sans oublier, celles du Queensland évidemment :).

    Antho et Maëva

    • Coline

      Trop cool si il vous a permis de vous évader durant un instant ! Oh oui ce sentiment d’être seul au monde et dingue ! Il est encore plus présent sur la côte Ouest qu’on vous conseille de faire 🙂

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.