Australie,  Nos tips

Magasins en road trip en Australie

Que tu sois en Australie pour un PVT ou pour un voyage, il y a des magasins utiles pendant un road trip en Australie. Que ce soit pour acheter à manger, aller chez le mécano, des cigarettes ou encore des vêtements tu auras forcément besoin d’y aller. Au début ce n’est pas facile de les identifier, car les enseignes sont toutes différentes qu’en France. C’est pourquoi on te les a toutes répertoriées afin que tu trouves facilement les magasins en un road trip en Australie. 

magasins road trip australie

Les supermarchés 

Il y a deux grosses enseignes alimentaires en Australie, Woolworths et Coles. Tu y trouveras sensiblement la même chose et les prix sont similaires. Normalement tu en trouveras dans chaque ville. On te donnera tous nos conseils pour faire des économies durant tes courses, mais sache qu’il vaut mieux y aller en fin de journée pour avoir des réductions. 

Tu peux également trouver des Aldi, les prix sont généralement plus bas, mais tu y trouveras moins de choses (excepté dans l’allée centrale où tu vas acheter des choses inutiles…) 

La dernière enseigne que tu pourras trouver en Australie est IGA. On te conseille d’éviter un maximum de faire tes courses dans ce shop. Les prix sont bien plus élevés, mais parfois dans les petits villages il n’y a que ça .. Achète uniquement le nécessaire, sinon ton ticket de caisse va être très élevé. 

Les supermarchés c’est les magasins les plus utiles pendant un road trip en Australie. 

 

Équiper ton 4×4 ou ton van 

Il ne serait pas étonnant que tu aies besoin d’acheter des assiettes, des chaises ou encore une lampe pour t’éclairer le soir. 

Pour du haut de gamme il y a BCF, les Australiens ne jurent que par ça ! Nous concernant on a toujours trouvé ça cher et nous avons acheté qu’une seule chose là bas, une lampe. C’est le spécialiste en matière de camping et de pêche. Tu peux également y remplir ta bouteille de gaz et les prix sont très intéressants ! 

Si tu es comme nous, que tu préfères faire des économies. Rends-toi à Kmart. Le paradis pour ceux qui aiment Ikea ou la foir’Fouille. Tu y trouveras de TOUT et à des prix très intéressants. La qualité n’est pas exceptionnelle, mais en cas de problème tu peux très facilement échanger le produit. 

Il y a également Big W et Target, mais on a souvent trouvé les prix plus élevés qu’à Kmart. (Par contre si tu es fan de la marque Fila, tu trouveras des vêtements de cette marque à Target pour des prix très intéressants !!)

Woolworths magasins road trip australie
magasins australie road trip

Les magasins utiles pendant un road trip pour bricoler

Que tu ai besoin d’une planche pour faire une tablette, de vis pour réparer quelque chose ou encore d’un seau pour faire ta vaisselle tu trouveras ton bonheur à Bunnings Wharehouse ! C’est un peu le Leroy Merlin d’Australie. Les vendeurs sont souvent très gentils et de très bons conseils. 

C’est également là qu’on a acheté notre bois pour notre premier aménagement. Ils nous ont fait les découpes gratuitement. 

Il y a aussi Mitre 10 et Home Timber & Hardware, mais les prix sont souvent plus élevé. 

Les bottleshop et les tabacs. 

Tu vas vite te rendre compte qu’il n’y a pas de vente d’alcool dans les supermarchés. Pour Woolies et Coles, il y a souvent un petit shop à côté. Il existe de nombreuses enseignes, mais les plus connues sont BWS, Liquorland, Bottlemart, Dan Murphy’s, Cellarbrations et Bottle-O. Les prix sont sensiblement les mêmes, mais on te conseille d’être attentif aux promotions. Cela peut te permettre une belle remise. 

Pour le tabac tu en trouveras à l’accueil de chaque supermarché, les stations-service, mais aussi des tabaccos. C’est là que les prix sont les plus intéressants. 

Acheter de l’électronique 

Qui n’a pas eu envie de s’acheter un nouveau téléphone, un ordinateur ou un drone durant son PVT en Australie ? Dans le cas contraire ça peut toujours t’être utile si tu as besoin d’une nouvelle carte SD.. Le top du top c’est JB Hifi, ils sont présents partout. Ce qui est génial en cas de problème ! 

Il y a également Harvey Norman, qui ressemble davantage à But en France. 

magasin australie

Les magasins pendant un road trip en Australie pour réparer ta voiture 

Tu as besoin de racheter de l’huile pour faire ta vidange ? Ou d’une pièce en particulier ? Rends-toi chez Autopro ! Tu y trouveras ton bonheur et les vendeurs pourront te conseiller. S’il n’y a pas d’Autopro rends-toi à Supercheap Auto ou Repco. 

Faire du shopping

Il y a deux catégories de magasin de vêtement en Australie, les seconds hands et les standards. 

Pour les standards on ne va pas beaucoup t’aider, à part Cotton-on nous n’avons acheté que très peu de vêtements neufs. 

Par contre concernant les seconds hands, c’est le bonheur ! Entre Vinnies, Salvos et Australian Red Cross, tu trouveras forcément ton bonheur ! Les prix sont très très intéressants et souvent en bon état. 

Tu y trouveras également des livres, des assiettes, des poêles ou des couverts à prix très attractif ! 

Si tu aimes faire les friperies, tu vas adorer ! 

second hand australie

Les magasins en road trip en Australie

Voila globalement les magasins qui sont présent en Australie. Attention néanmoins car durant ton road trip sur la côte ouest il y a très peu de ville donc très peu de magasin. Pense à anticiper tes courses pour ne pas te retrouver sans rien ou à devoir faire tes courses à la station service (très cher …) ! Le road trip où tu n’auras aucun soucis pour trouver des magasins c’est sur la côte est

Bon shopping, 

Coline & Jérém 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.