Australie,  Préparatifs

Faire sac pour l’Australie // Nos conseils

Si tu en es à cette étape, c’est que ton départ en Australie approche à grands pas… Tu as sûrement peur d’oublier quelque chose avant ton PVT en Australie. Faire son sac pour l’Australie paraît compliquer surtout pour 1 an de voyage. Qu’est ce qu’il faut emmener ?? Déjà, pars du principe qu’il ne faut pas trop en prendre. Au final tu vas souvent mettre les mêmes vêtements .. N’oublie pas qu’il y a des magasins en Australie, alors si tu oublies quelque chose tu as de fortes chances de pouvoir l’acheter au pays des kangourous pas d’inquiétude ! On t’aide à faire ton sac pour l’Australie, ton voyage au bout du monde.

faire son sac pour l'Australie pvt

Sac à dos ou valise pour partir en Australie ?

C’est la première question qui va te venir à l’esprit. On va très vite répondre, prends un sac à dos ! Tu pourras lire sur d’autre blog que cela dépend de ton voyage, que si tu as prévu de rester en ville cela sera plus agréable d’avoir une valise, que nenni !! Ton PVT en Australie ne va sûrement pas se passer comme tu l’avais prévu. On a croisé de nombreuses personnes qui regrettaient d’être parties avec une valise. Ils pensaient rester uniquement en ville et finalement on les a croisé en plein dans le bush australien. 

Ne fais pas la même erreur qu’eux et prends directement un sac à dos.

 

Deux ans sépare ces deux photos, jour de départ en Australie vs jour de notre retour en France… 

sac à dos PVT Australie
voyage PVT Australie

Quel sac à dos choisir pour l’Australie ? 

Le choix de ton backpack (= sac à dos) est important. Il te faut déjà choisir la taille que tu souhaites prendre. Nous concernant nous avons choisi de prendre un 70 L. Ce n’est pas nécessaire de prendre plus grand, tu pourras y mettre beaucoup de choses ! 

Si tu aimes voyager plus léger, un sac à dos de 50 litres devrait t’être suffisant. 

Nous avons chacun un sac à dos forclaz de la marque Décathlon. Pour nous, c’est le sac idéal. Son système d’ouverture type valise permet d’accéder facilement à tes affaires sans avoir à tout enlever (le gros inconvénient du sac à dos lambda). 

Durant notre PVT en Australie nous avons laissé toutes nos affaires dans nos sac à dos. Qui étaient sur les sièges arrières de notre 4×4. 


On te conseille d’en plus de ton backpack de prendre un petit sac à dos pour aller bosser et les randonnées. 

backpack PVT

Faire son sac pour l’Australie, que prendre ? 

Les vêtements 

On va peut être d’apprendre quelque chose, mais il ne fait toujours beau et chaud en Australie. Durant ton Working Holiday Visa tu auras donc peut-être froid à certains moments, mais aussi très chaud. On te conseille de prendre une tenue pour chaque situation. Globalement les tenues d’été ne vont pas prendre beaucoup de place, alors tu peux bien sûr prendre plusieurs t-shirts. Mais ne t’encombre pas de 3 jeans et 4 pulls. Voici une liste très subjective, mais sur lequel tu peux de baser. 

  • 5 t-shirts
  • 2 robes 
  • Une doudoune fine uniqlo (indispensable!)
  • 2 shorts 
  • 1 jean 
  • 1 jogging
  • 5 chaussettes
  • 7 sous-vêtements
  • 2 pulls
  • 1 paire de chaussures de marche (Coline à opté pour des chaussures Merrels, c’est l’idéal pour les petites randonnées mais pas quand tu pars pour la journée)
  • 1 paire de tongs
  • Une paire de baskets 
  • Une brassière pour les filles
  • Un k-way
  • 1 maillot de bain 
  • 1 chapeau + lunettes de soleil
  • Une lampe frontale

Si tu dois te racheter quelques vêtements, regarde sur Vinted ! Les prix sont intéressants et tu fais un bon geste pour la planète. 

Ne prends pas d’habit pour les fermes, il y a plein de friperies en Australie qui te permettront t’en acheter pour 3 fois rien. 

Les appareils électroniques 

Tu vas être dans un merveilleux pays alors ça serait dommage de n’avoir rien pour immortaliser tes road trips en Australie. 

  • Une lisseuse si tu es fan de lecture 
  • Un 2ème téléphone (uniquement si tu gardes ton numéro français (genre free) en Australie, un numéro australien est indispensable pour trouver du travail )
  • Un appareil photo si ton téléphone ne fait pas de jolies photos
  • Ton chargeur (format USB)

Les prises ne sont pas les mêmes en Australie. Tu trouveras très facilement des adapteurs à K-mart pour quelques dollars. C’est pour ça qu’on te conseille de privilégier les formats USB. 

Prendre un ordinateur dans ton sac pour l’Australie ? 

Tu te poseras sûrement la question et malheureusement on ne peut pas vraiment te donner la réponse. Parce que cela va dépendre de toi et de tes besoins. 

Pour nous c’était indispensable, on voulait absolument en avoir pour regarder des séries, et pour nos photos et vidéos. Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. Une tablette peut être amplement suffisante en fonction de tes besoins. 

Néanmoins si tu n’es pas déjà équipé attends d’être en Australie pour le faire, les prix sont bien plus intéressants ! 

Ta trousse à pharmacie 

On t’en parle sur notre article sur notre assurance maladie. A la fin de l’article tu y trouveras toutes les huiles essentielles qu’on a emmenées pour nos petits bobos !

Ne t’embête pas de crème solaire tu en trouveras de la bien plus efficace en Australie

4x4 australie pvt

Faire son sac pour l’Australie

Cela s’apparait comme une grande étape mais au final ce n’est rien de bien compliqué. A si un dernier conseil, évite de prendre des vêtements blancs ou ceux que tu préfères. Clairement après nos deux ans en australie on a jeté une grande partie de nos vêtements tellement ils étaient abimés… Ne prends rien de valeur, ton voyage t’apportera bien plus que ton pull préféré 🙂 

Bon rangement à la Marie Kondo, 

Coline & Jérémy

PS : l’article contient quelques liens affiliés, si tu as achète grâce à nos liens on récupère une toute petite commission et ça ne change rien pour toi. 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.