Australie,  Incontournables en Australie

Dorrigo National Park

Durant ton PVT en Australie et tu travailles dans la région de Coff Harbour (vive les blueberries on espère que tu t’en sors) ou tu es en road trip sur la côte Est ? Tu recherches surement un spot pour y passer le week-end ou les endroits à ne pas manquer durant ton road trip. On te propose une petite escapade dans le Dorrigo National Park. Pour ta visite on te conseille de t’équiper d’une paire de baskets, d’une gourde ainsi que de ton pique-nique ! C’est parti pour une belle journée dans la nature ! 

Dorrigo National Park

Dorrigo National Park en quelques mots

Dorrigo national park se situe à 1 heure de Coff Habour dans le New South Wales. Pour visiter ce parc national, il faut s’éloigner des côtes, mais cela en vaut la peine. Dorrigo national est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO puisqu’il fait parti des Gondwana Rainforests of Australia C’est idéal pour passer une journée loin de l’agitation, pour découvrir peut être ta première forêt tropicale. Au programme, petites randonnées, oiseaux, cascades, bref tout ce qu’il faut pour passer un bon moment. 

Combien de temps et quand ?

Une journée suffit amplement pour visiter Dorrigo national park. Nous l’avons fait début septembre, soit à la fin de l’hiver dans le NSW. Il faisait frais, mais on était quand même en robe et t-shirt. Il y a des cascades dans ce national park, en plein été elles sont peut être asséchées.. Alors, privilégie soit l’hiver ou le printemps ! Idéalement le lendemain d’un jour de pluie hors week-ends et vacances scolaires 

arbres dorrigo National Park

Où dormir ?

Si tu possèdes ton véhicule de backpacker on te conseille de dormir au freecamp : Roses park Camp spot, il te suffit de laisser une donation pour pouvoir y passer la nuit et profiter des toilettes propres ! 

Si tu n’as rien pour camper, tu trouveras ton bonheur dans la ville de Dorrigo ou à Bellingen qui possède une YHA. 

Que faire au Dorrigo National Park?

On aime bien commencer par le lieu le plus éloigné. Comme cela après nous n’avons plus qu’à revenir sur nos pas. 

Dangar Falls

Pour le premier spot, on te conseille Dangar falls. Une petite cascade qui mérite le détour, bien que très fréquentée. Situé à la sortie de la ville de Dorrigo, tu y accèdes en 10 minutes depuis le parking. Elle est très simple d’accès et la promenade est agréable. Tu as la possibilité de te baigner. 

Dangar falls Dorrigo national park

Sky Walk

Prends ensuite la route vers le centre d’informations. C’est de là que commence la randonnée. S’il y a peu de monde, on te conseille de diriger vers la sky Walk afin d’avoir une très belle vue panoramique. 

C’est parti pour deux heures de marche au cœur de la rainforest ! Nous avons visité le Dorrigo National Park début septembre, les températures étaient encore relativement fraîches, donc on te conseille de prendre un petit gilet si tu le fais à la même période ! Tu vas pénétrer dans une ambiance humide, entouré de végétation, d’oiseaux et d’animaux. Les arbres sont immenses alors n’hésite pas à lever la tête pour les admirer. Tu vas passer par 2 cascades. On te conseille de faire la randonnée dans le sens des aiguilles d’une montre pour terminer par la plus impressionnante. 

Les cascades 

La première sera Tristania Falls, l’eau ruisselle doucement sur la roche. Une petite seance photo, on se rafraîchit et on part pour la deuxième cascade, Crystal Shower falls. 

On a adoré l’ambiance de cette cascade. On est tombé sous le charme de Crystal Shower falls où tu peux marcher derrière et de son pont. Idéal pour prendre ta pause déjeuner au frais ! On s’est posé une bonne demi-heure à admirer cette cascade qui a créé de la végétation suspendue ! Il est sûrement possible de s’y baigner durant l’été bien que l’eau doit être fraîche !

Bird Boarwwalk

Vient ensuite la Bird boardwalk. Parfait pour observer les oiseaux qui t’entourent ! Le parc recense plus de 150 espèces d’oiseaux alors ouvre l’œil ! Il y aussi de nombreuses lianes, Jérémy a voulu se prendre pour Tarzan et la liane s’est brisée, fait attention à toi. 

N’hésite pas à soutenir le Dorrigo National Park en laissant une donation ou en achetant un souvenir au centre d’informations. 

Tristania falls New South Wales Dorrigo national park
Pont coff harbour
Cascade NSW

Notre avis sur Dorrigo National Park 

Pour être honnête, ce n’est pas THE national park en Australie. Si tu es pressé par le temps on ne pense pas que tu dois t’y attarder. Si tu reviens du Queensland, tu pourras être déçu, car tu as déjà vu de nombreuses cascades entre Cairns et Townsville. Bien que Crystal Shower falls soit vraiment magnifique, si tu es pressé, tu peux zapper ce parc. Néanmoins si tu as du temps, que tu es dans la région pour un moment, ne rate pas Dorrigo National Park ! Tu y passeras une très belle journée au cœur de la nature. 

N’hésite pas aller lire nos autres articles sur les incontournables en Australie, ça serait dommage d’en louper ! 

Bisous humide, 

Coline & Jérémy

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.