Australie,  Nos tips

6 choses que tu feras en Australie

Tu t’apprêtes à partir en PVT en Australie ? Tu prépares un max ton voyage au pays des kangourous ? Bon, on va te spoiler et te dévoiler 6 choses que tu feras en Australie. C’est suite à notre expérience off course. Tout le monde ne fait pas la même chose, mais d’après ce qu’on a vu beaucoup de backpackers font ces choses-là en Australie ! 

chose que tu feras Australie

Première chose que tu feras en Australie : Perdre tout ton style 

Que ce soit en road trip ou dans les fermes il y a de fortes chances que tu délaisses les talons et les chemises.. Rien de plus agréable que les tongs après une grosse journée de travail. Tu as froid ? Tu vas alors mettre tes chaussettes. Honnêtement il n’y a rien de plus confortable que le combo claquette/chaussettes… Tu ne vas plus trop te soucier que ton pantalon soit assorti avec ton t-shirt, tu vas tout simplement prendre celui qui est le plus propre. Bon on exagère un peu, mais globalement la façon te t’habiller ne va pas trop te préoccuper. Encore plus quand t’es en ferme ! Bien sûr si tu restes en ville ce n’est pas une chose que tu feras en Australie (quoi que si tu travailles dans le bâtiment…)

Et puis en road trip tu n’auras pas une douche, encore moins chaude tous les jours. Alors parfois tu auras un peu les cheveux sales, la solution ? Un bandana et c’est ni vu ni connu ! 

chose que tu fera PVT Australie

Deuxième chose que tu feras en Australie : Te promener pieds nus partout 

Quand il fait 30 degrés pourquoi s’embêter de chaussure ? On est tellement plus à l’aise à pieds nus ! Alors sur la plage, en forêt, en randonnée ce n’est rien d’anormal. Mais au fur et à mesure que ton PVT en Australie va avancer, tu vas commencer par conduire pieds nus et puis carrément par aller au supermarché sans chaussure. C’est tout à fait normal là bas et personne ne va pas te regarder bizarre on te promet ! (Sauf si c’est durant l’hiver en Tasmanie et qu’il fait 10 degrés bien sûr !)

3ème chose que tu feras durant ton PVT :  Prolonger ton visa 

Que tous ceux qui ont prolongé leur visa lèvent la main ! Tu fais ça dans une pièce remplie de backpacker en PVT en Australie, la moitié va dire oui ! On se demande vraiment quel sort on nous jette en arrivant dans ce pays ! On devait y aller 9 mois, au final on est resté 2 ans et on espère y retourner une troisième année. Nous avons croisé énormément de PVTistes dans ce cas. Alors si tu pars en Australie, ne donne pas de date de retour on ne sait jamais. C’est pourquoi on te suggère également de ne pas prendre de billet aller/retour. 

partir en pvt

4ème chose que tu feras :  Te découvrir un mental d’acier

Si tu fais le choix de travailler en ferme (ce qu’on te conseille si tu veux économiser un maximum et prolonger tes visas), prépare-toi à travailler en ferme. Les réveils à 5 h ça pique un peu au début et toujours au bout de 3 mois de ferme ! Quand tu vas travailler plus de 60 heures par semaine, dans un champ, à ramasser des cerises ou à trier des mangues, tu vas en avoir du temps pour réfléchir à ta vie, ton passé, ton futur. Mais tu vas surtout te construire un mental d’acier. Travailler ne te fera plus peur, surtout quand tu reçois ta fiche de paye à la fin de la semaine ! 

Tu n’auras plus peur des petites araignées également ! Alors oui au début elles vont te surprendre, mais après ça sera « Oh tiens il y a une huntsman » et même pire tu pars à la recherche des crocodiles ou des serpents ! De retour en France tu n’auras plus peur de rien (bon on exagère un peu, mais t’as compris le principe)

5 ème chose que tu feras en Australie : boire du goon

Une honte pour nous qui sommes français. Comment boire du vin si dégoûtant ? La première fois que tu vas goûter tu vas te dire « ça va ça passe ». Ta première cuite va vite te couper l’envie d’en boire. Malheureusement l’alcool étant très cher, c’est souvent sur ça que tu vas te rabattre. Personnellement on en a bu les 9 mois premiers, après pour Coline ça ne passait plus tout. Rien que l’odeur …. 

Petite précision, ne va pas dans un bottle-shop pour demander du goon. Goon = vin en cubi pas cher. En gros pour une dizaine de dollars tu as 4 litres de vin mélangé à du poisson et des œufs …. 

freecamp

6ème chose que tu feras : Conduire des engins plus gros que toi

Cette partie s’adresse surtout aux personnes qui vont travailler en ferme. Lors de nos boulots, on a été amené à conduire tellement de choses : des kubotas, des chariots élévateurs, des tracteurs, des quads et même des hélicoptères (bon nous on ne l’a pas fait, mais c’est possible !). 

Et sans oublier ton véhicule à toi. Que ce soit un van ou un 4×4 c’est sûrement une expérience que tu n’as jamais vécue auparavant ! Quel bonheur de se promener tout le temps avec sa maison ! Pour ranger les courses, c’est nettement plus pratique ! 

tracteur

Alors prêt à partir? 

On espère que cet article t’a plu, ces situations vont sûrement t’arriver en Australie ! Et après 6 mois de retour, ça nous manque de ne plus aller faire nos courses à pieds nus… Par contre on est bien content d’avoir retrouvé du vrai vin ! Si tu as encore des choses à préparer pour ton départ, rendez-vous ici.

Si tu as des choses à rajouter, n’hésite pas à nous le dire en commentaire !

 

Au faite, on a une chaine Youtube ! N’hésite pas aller à voir nos vidéos !

Cheers, 

Coline & Jérém 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.