Australie,  Nos tips

Applications Utiles Australie

Qu’on se le dise, aujourd’hui on est tous ultras connectés à nos smartphones .. Même si l’Australie nous a permis de déconnecter par moment, il ne se passait pas un jour sans qu’on utilise nos téléphones. Alors forcément on a utilisé pas mal d’applications en Australie. Certaines sont indispensables lorsque tu pars en road trip ! On te conseille vivement de les télécharger avant ton départ en road trip. Car malheureusement aux pays des kangourous la 4G n’est pas partout. Voici les applications utiles en Australie. 

applications utiles australie

Les applications utiles pour la vie quotidienne en Australie :

Pour traduire : Google Traduction

Si ton anglais n’est pas tip top, tu auras bien besoin de Google Traduction ! Pour essayer de t’exprimer, mais aussi pour traduire ce que tu pourrais être amené à lire. On adore la fonction photo qui te traduit tout instantanément ! (Par contre on ne peut pas t’aider pour comprendre leur accent …)

Applications utiles en Australie pour appeler la France : Skype et Whatsapp

Tu connais sûrement ces petites applications, mais elles te seront bien utile pour appeler la petite famille ou les copains en France <3 pense juste à faire des mises à jour régulièrement ! 

Pour savoir comment t’habiller : Weatherzone Australia

Laisse de côté l’application météo de l’iPhone est utilise celle-ci. Tous les Australiens l’utilisent et c’est pour nous la meilleure. Les prédictions sont souvent correctes et il y a toutes sortes de graphiques qui te plairont si tu aimes analyser la météo en détail ! 

applications utiles australie traduction
météoapplications utiles australie

Applications utiles en Australie : Pour compter ton argent

Pour transférer ton argent : Wise 

C’est l’une des premières applications que tu dois télécharger puisqu’elle te permet de transférer tes euros en dollars à moindre frais ! C’est une application indispensable pour ton début de PVT en Australie. Nous avons déjà transféré de grosses sommes d’argent. Même si on a serré les fesses tout s’est très bien passé et nous n’avons jamais entendu quelqu’un nous dire qu’il avait eu une mauvaise expérience. 

Si tu as besoin de faire un transfert, utilise ce lien, il te permet de réduire les frais pour ton premier transfert d’argent ! ( & nous ça donne une micro-commission, ça nous permet de payer les frais des gestion du blog 🙂 )

Pour surveiller ton argent : Westpac ou commonwealth 

L’application mobile indispensable pour suivre tes dépenses et savoir quand est-ce que tu pourras partir en road trip ! Qu’on se le dise l’argent est très important en Australie, car c’est ce qui te permet de voyager et de kiffer ! 

Alors si tu veux regarder tes comptes régulièrement tu auras besoin de ces applications. Tu vas également découvrir les BSB, tellement plus pratique que les RIB ! (On ne parle pas de viande hein, mais bien de tes identifiants bancaires)

Pour faire les comptes avec tes travelmate : Tricount

On utilisait déjà cette application en France lors des week-ends entre copains. En Australie elle nous a également été très utile ! On l’a utilisait lors qu’on emmenait des copains avec pendant nos road trips, et pour faire les comptes c’est un génial ! Pas de prise de tête pour qui doit quoi combien, etc… C’est facile, gratuit et ça te facilite la vie. Si tu comptes faire des lifts (covoiturage), télécharge vite cette application. 

faire ses comptes
transfert argent

Applications utiles en Australie : Pour travailler

Trouver du boulot en ferme : Wikifarms

Comme son nom l’indique, c’est le Wikipédia des fermes ! Pour être honnête nous n’avons jamais trouvé de travail grâce à l’application, mais de mémoire nous n’en en somme servi qu’à une seule période. Mais si tu es en pleine recherche de taf il serait dommage de t’en passer. Elle coute 7€ mais cela peut être vite rentabilisé ! 

L’application recense de nombreuses fermes en Australie. Tu peux savoir le type de fruit et même les saisons où ils emploient. Ça peut valoir le coup de passer quelques coups de téléphone ou d’envoyer des e-mails ! Ps : on te donne tous nos conseils pour travailler en ferme 

Pour trouver du job : Gumtree

Gumtree c’est le bon coin en Australie. Tu peux y trouver toutes sortes d’objets, des voitures, mais aussi du travail ! On a obtenu du boulot à deux reprises grâce à l’application. 

Nos petits conseils ; fais une annonce que tu sauvegardes et regarde là tous les matins à ton réveil ainsi que plusieurs fois dans la journée. Les places partent très très vite ! Attention quand même aux arnaques et offres bidons. N’oublie jamais que tu ne dois pas payer pour travailler ou donner tes coordonnées bancaires ! 

travailler en ferme

Les applications utiles pour partir en road trip en Australie

L’indispensable Wikicamp

S’il n’y a qu’une application à télécharger, c’est bien celle-là ! C’est l’application indispensable pour ton PVT en Australie ! (Excepté si tu as prévu de rester en ville pendant 1 an, mais cela serait un peu dommage…) Quand nous étions en road trip il ne se passait pas une journée sans qu’on utilise l’application.

Voici tout ce que tu peux faire avec l’application 

Tu peux repérer : 

  • les freecamps, 
  • les camps payants, 
  • les campings, 
  • les auberges de jeunesse, 
  • Les points d’eau potable et non potable,
  • Les douches,
  • Les points d’intérêts
  • Les bibliothèques, lavomatic, centre d’informations

Rien que ça tu vas nous dire… pour chaque spot tu as souvent quelques photos et les commentaires des utilisateurs. Mais pour nous le véritable point fort de wikicamp n’est pas là… Tu peux rajouter les spots que tu as repérés dans tes favoris et c’est ça qui a fait toute la différence pour nous. 

Pour préparer nos road trips on repérer quels spots on ne voulait pas rater, on le mettait dans nos favoris et c’est tout ! (en vrai c’est un peu plus complexe que ça mais on t’as déjà tout expliquer ici )

Tu peux également créer un itinéraire, mais nous n’avons pas vraiment utilisé cette fonctionnalité. 

Tu peux utiliser l’application hors connexion, il te faut juste télécharger les cartes au préalable. 

L’application est payante : 5,49 €. Mais honnêtement vu tous les spots qu’on a découvert grâce à cette application c’est largement rentabilisé ! 

Pour ton essence : Fuel Map

L’essence va être ton plus gros poste budgétaire en Australie. Si on te disait que tu pouvais faire quelques économies à chaque plein ? Grâce à l’application fuel map tu vas pouvoir repérer quelle station est la moins chère ! Il y avait parfois des différences de 10centimes sur quelques kilomètres alors ça vaut le coup ! Surtout si tu as des bidons et que tu dois faire beaucoup de kilomètres. Les mises à jour ne sont pas toujours correctes donc n’hésite pas à y contribuer. 

Son petit plus est que tu peux aussi connaître la consommation de ta voiture. Étant des accros des chiffres on adorait savoir comme nous avions consommé… 

Pour te repérer : maps.me

Tu vas en faire des kilomètres, et comme on te l’a dit plus haut il n’y a pas toujours de réseau en Australie… Quelle angoisse de se retrouver dans le désert australien sans avoir de GPS pour se repérer… Bon qu’on se le dise il y a souvent qu’une seule route possible, mais personnellement ça nous rassure ! 

Pour cela nous avons utilisé maps.me qui fonctionne sans internet ! Tu as juste besoin de télécharger les cartes au préalable ! (Pense notamment à la faire quand tu changes d’état). 

Attention néanmoins, l’application n’est pas toujours très fiable au niveau du temps surtout quand il y a des Gravel road. Et parfois elle fait faire des détours inutiles.

Pour suivre ton trajet : Polarstep

Est-ce qu’on est des feignants et qu’on regrette de ne pas l’avoir mis à jour régulièrement ? Oui. 

Polarstep te permet de suivre ton trajet de road trip avec des dates, des photos et des commentaires ! On adore ça, car tu peux avoir un suivi de ton voyage avec ton tracé. Bon le nôtre ne ressemble pas à grand-chose puisqu’on ne s’en est jamais occupé, mais on va essayer d’être plus rigoureux pour les prochaines fois. 

polarstep
gps Australie

Applications utiles Australie

Voici toutes les applications qui nous ont été utiles lors de notre PVT en Australie. On te conseille fortement de les télécharger avant ton départ, car tu n’auras pas beaucoup de réseaux une fois en road trip sur la côte ouest ou la côte est. 

 

Bisous, 

Coline & Jérém 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.